A la découverte de la Corse et de la Sardaigne en voilier

Bonifacio
Guide
nautique
8
voyageurs
Tous
niveaux
Calme
sérénité
Croisière
vacances

Descriptif de la croisière

Entre falaises escarpées et plages paradisiaques, la Corse et la Sardaigne regorgent de richesses architecturales.
À bord de votre voilier, nous vous proposons de découvrir le sud de l'île de beauté et les incontournables îles de la Sardaigne, deux coins de paradis à découvrir en toute intimité. Vous pourrez nager dans des eaux cristallines, avoisinant les 28 degrés, bronzer sur de superbes plages de sable ou choisir de vous détendre sur votre voilier dans de petites criques rocheuses. Au programme ; farniente, navigation, plongée avec masque et tubas, pêche, découverte du charme typique des villes côtières de la méditerranée.
Depuis les falaises de Bonifacio, prenez la mer, direction l’Archipel de la Madeleine, une réserve naturelle qui préserve cet écosystème magique. Vous pourrez ensuite mettre les voiles direction la côte Est de la Sardaigne jusqu’à l'Île de Tavolara.
Ces îles ne s’offrent dans leur splendeur que par la mer. quoi de mieux qu’un voilier pour en profiter en famille ou entre amis ?


Itinéraire conseillé par True Sailor

Jour 1 : Isola Razzoli

Départ de Bonifacio et hissez les voiles direction Isola Razzoli, un véritable paradis qui a la particularité d’être sauvage et protégé. La mer y est d’une couleur incroyable. Les paysages sont d’une richesse étonnante puisque se mêlent mer aux nuances vert émeraude et bleu turquoise, récifs de granite clair, sable blanc, et maquis luxuriant. Vous pourrez donc profiter des joies de la baignade.

Jour 2 : La Maddalena

L'archipel de la Maddalena, au nord de la Sardaigne, est une des réserves naturelles de l'île. La Maddalena est l'île principale, avec son grand port animé, qui est réputé pour ses nombreux cafés et restaurants notamment autour de la Piazza Umberto I. Après votre escapade en ville, partez découvrir les fonds marins et plongez dans une eau cristalline avec ses poissons de toutes les couleurs.

Jour 3 : Caprera Spiaggetta

Caprera est reliée à La Maddalena par un pont de 600 m. Deuxième île de l'archipel par sa superficie et la longueur de ses côtes, elle en est la première pour la beauté de ses paysages et la richesse de sa flore. Caprera n'est habitée que quelques mois par an par des bergers. Le versant nord-est de l'île est grandiose avec sa falaise qui plonge à pic dans la mer et la Cala Coticcio, une anse à la beauté spectaculaire. Nous vous proposerons de prendre la direction d’un mouillage intimiste où vous pourrez profiter d’un calme absolu pour vous reposer sur votre voilier.

Jour 4 : Capriccioli

Nous vous proposons ensuite d’aller voir Capriccioli, c'est une plage de fin sable doré aux nuances grisâtres et parsemée de gros rochers en granit. La crique, bordée d’un épais maquis méditerranéen comprenant, des oliviers sauvages et des pins, est coupée en deux par d’énormes blocs de granit aux formes arrondies. Votre voilier vous permettra d’atteindre l’île de Mortorio qui se trouve en face : c’est une oasis naturel à la végétation luxuriante et parsemée de rochers aux très belles formes et couleurs. Vous voulez casser un peu le rythme de votre croisière avec une activité pleine d'adrénaline ? Si les conditions le permettent, votre skipper pourra vous organiser une session de jet-ski depuis votre voilier !

Jour 5 : Cala Napoletana

Dans le cadre magnifique de l'île de Caprera, dans la Maddalena, il y a Cala Napoletana, une partie de la côte divisée en trois petites plages entourées de buissons de maquis méditerranéen et de roches granitiques. Cala Napoletana est l’une des plages les plus sauvages de l'île, peu occupée, même en haute saison, elle a su garder son authenticité principalement car elle ne ne peut être atteint que par la mer ou un sentier escarpé de difficulté moyenne. C’est la destination idéale pour les amateurs de plages abandonnées, couvertes de coquillages et crustacés … Mais aussi pour ceux qui veulent se consacrer à la plongée sous marine, alors n’attendez pas ! Prenez masques et tubas et allez découvrir les fonds marins de Cala Napoletana depuis votre voilier.

Jour 6 : Iles Lavezzi

Régal des plaisanciers, les Îles Lavezzi sont en fait la succession d'une centaine d'îlots, avec de petites plages abritées, une eau cristalline et de petites criques où viennent mouiller les voiliers et catamarans qui sont courants dans cette zone.
Les îles Lavezzi regorgent de criques qui suffisent à vous faire changer d’époque. Les plages sont nombreuses et vraiment magnifiques. Sable fin et mer sublime, l'endroit idéal pour passer une journée de farniente en profitant du soleil méditerranéen. Beaucoup de sentiers permettent de découvrir les différents îlots et de rejoindre les criques. Les paysages sont uniques, dominés par le gris des rochers arrondis qui surplombent les îlots.

Jour 7 : Retour à Bonifacio

Après une dernière petite navigation, vous pourrez partir à la découverte des falaise de Bonifacio, hautes de 50 à 70 mètres, elles offrent de sublimes panoramas et donnent une perspective incroyable au paysage marin des alentours. Profitez d’un dernier déjeuner sur votre voilier, ainsi que d’une dernière baignade avant de regagner le port de Bonifacio et passer l’après-midi à flâner dans les ruelles ombragées.


Venez vous délasser sur nos voiliers, en Corse et en Sardaigne

carte circuit Corse et Sardaigne

Une autre destination ?