Hissez les voiles pour la Corse

Bonifacio

Guide
nautique
8
voyageurs
Tous
niveaux
Calme
sérénité
Croisière
vacances

Descriptif de la croisière

Venez profitez d’une croisière sur un voilier pour admirer les magnifiques paysages Corse.
De calvi à Ajaccio en passant par Bonifacio ou encore Porto Vecchio vous découvrirez le charme de chaques villes, avec ses couleurs, son architecture..vous pourrez naviguer au gré du vent et vous arrêtez près de plages sauvages accessible uniquement en bateau avec une eau turquoise à vous couper le souffle…

Au programme : farniente, navigation, plongée avec masque et tubas vous pourrez y découvrir une faune aquatique inoubliable, déjeuners dans les mythiques paillotes corse…


Itinéraire conseillé par True Sailor

Jour 1 : Bonifacio

Départ de Bonifacio et hissez les voiles direction Cavallo qui se situe à quelques kilomètres de la côte, à l'est du cap Sperone. Cavallo est une île à couper le souffle par son profil paradisiaque. Vous pourrez jeter l’ancre dans un mouillage intimiste pour profiter des joies de la mer méditerranée. Le soir venu, sur votre voilier, nous vous proposerons de dîner de délicieux poissons grillés fraîchement sortis des filets : bonne ambiance garantie

Jour 2 : Porto Vecchio

Une fois que vous aurez regagné la terre ferme nous vous proposons une journée pour découvrir Porto Vecchio. Allez visiter la citadelle qui surplombe la ville, vous serez au coeur de la forteresse. Vous pourrez aussi vous promener dans les petites ruelles de la vieille ville, et vous laisser tenter par les multiples boutiques de la ville, Porto Vecchio est en effet, la capitale Corse de la mode. Pour finir cette journée nous vous conseillons d’aller vous baigner à la plage de Santa Giulia, une des plus belles plage de la Corse du sud.

Jour 3 : Ghisonaccia

Ghisonaccia qui est un village de la Corse Orientale regorge de trésors. Nous vous proposons pour cette journée une activité nautique : une escapade en jet ski. Vous pourrez faire le plein de sensation, tout en découvrant la côte orientale. Pour le déjeuner, nous vous conseillons de vous arrêter dans une paillote sur la plage pour déguster les spécialités locales: charcuterie, fromage de chèvre, polenta, ou encore gâteaux corse !

Jour 4 : Portoferraio

Après une belle navigation de nuit, vous arrivez à Portoferraio, une ville italienne. Nous vous invitons à visiter le centre ville historique, vous pourrez voir les œuvres d'artistes locaux qui sont exposées dans les rues. Pour le déjeuner, rendez vous au marché local, avec ses couleurs, ses bonnes odeurs et ses spécialitées italiennes. Pour l’après midi, nous vous conseillons d’aller sur la plage sansone, une véritable de plage de sable blanc et une eau cristalline.

Jour 5 : Capraia Isola

Capraia Isola est une île de l’archipel toscan, située entre la Corse et la côte italienne. Au programme de cette deuxième journée italienne, nous vous proposons, une session de plongé sous marine accompagné d’un guide. Vous pourrez découvrir les joies de la plongé et admirer la multitudes de poissons colorés. Le reste de la journée vous pourrez profiter de votre voilier pour vous reposer dans un mouillage intimiste.

Jour 6 : Rogliano

Aujourd’hui, chaussez vos chaussures de marche, nous vous avons préparé une randonnée. Vous allez passé par le désert des Agriates, le sentier du littoral vous emmènera vers différentes plages dont la plage du Lotto. Vous allez voir des paysages de cartes postales à couper le souffle. Pour finir cette belle journée, allez déguster de très bonnes spécialités de la mer au Velo D’oro, un restaurant typique de Rogliano.

Jour 7 : Saint Florent

A Saint Florent profitez d’une balade le long des quais, l’animation est permanente sur le port de plaisance, situé au cœur du village. Après cette promenade, nous vous invitons à essayer le stand up paddle, dans une petite crique où vous serez tranquille et à proximité de votre voilier. En fin de journée, admirez le coucher du soleil depuis votre bateau.

Jour 8 : Île Rousse

L’Ile-Rousse est une station balnéaire très visité l’été de part son charme et ses magnifiques plages de sable fin. L’arrière-pays est tout simplement époustouflant.vous pourrez visiter l’Ile Rousse et après louer un scooter pour aller jusqu'à Corbara un village typique dans les hauteurs avec une vue imprenable. Nous vous conseillons d’aller manger à la cantina, un restaurant où vous pourrez dîner des poissons ou de la viande grillés devant vous.

Jour 9 : Galeria

Pour cette journée à Galeria nous vous proposons une journée dans l’arrière pays. Vous pourrez vous baigner dans la rivière du Fangu et dans les piscines naturelles qui ont la particularité d’être en roche rouge. Pour continuer votre journée, la balade se fera en canoë, vous vous glisserez silencieusement sur le miroir d’eau, où vous verrez de nombreuses espèces animales et végétales, tel que des nénuphars blancs, des tortues cistudes, des poules d’eau…

Jour 10 : Piana

Piana est un des plus beaux villages de Corse classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. Pour cette journée vous irez voir les calanques de Piana, c’est un lieu qu’il faut impérativement découvrir en Corse. Les eaux turquoise et les grottes qui bordent la côte ne laissent aucun de ses visiteurs indifférents. Vous pourrez donc y accéder en vous baladant sur les sentiers aménagés.

Jour 11 : Sagone

A Sagone nous vous avons préparé un programme entre visite et plage. Dans un premier temps nous proposons de visiter les ruines de la capitale Sant’Appaino connu pour leur construction sur ancien menhir, elles sont très connu en Corse du Sud et et font partie intégrante du patrimoine Corse. Après cette visite vous pourrez aller vous baigner à la plage de Chiuni, c’est une des plus belles plage de Sagone de part son sable fin et sa flore.

Jour 12 : Propriano

Après avoir laissé votre voilier au mouillage, nous vous laissons regagner la terre ferme pour vous promener dans Propriano. Pour l’après midi, laissez vous tenter par une activité nautique sur la baie de Propriano : le flyboard. Sensations garanties !

Jour 13 : Spiaggia Di Roccapina

Après avoir jeté l’ancre, vous allez pouvoir profiter du calme et de la beauté du parc écologique Spiaggia Di Roccapina. Au programme: baignade, bronzage, détente...

Le soir venu, vous pourrez profiter de votre dernier dîner sur le voilier dans un mouillage intime. A Spiaggia Di Roccapina, le coucher du soleil est splendide, vous aurez un très beau point de vue.

Jour 14 : Bonifacio

Après une dernière belle navigation avec votre skipper, vous regagner le port de Bonifacio, en fin de matinée ce qui vous laissera le temps de pouvoir visiter la ville.


Les Côtes de la Corse à portée de voile

Carte circuit tour de Corse petit format

Une autre destination ?