Depuis la démocratisation des membranes étanches et respirantes, la co-navigation est LA grosse innovation qui est en train de révolutionner le monde de la voile. Le modèle est calqué sur celui du covoiturage : les propriétaires de bateaux peuvent choisir d’embarquer des équipiers à leur bord, partager ainsi leurs centres de coût et faire des rencontres en co-naviguant. C’est le principe des bourses aux équipiers, le tout centralisé, amélioré et modernisé.
Les expériences et les liens qui se créent sur l’eau n’ont rien à voir avec ceux à terre. Votre ressenti sera unique, fort et sans demi-mesure. Contrairement au co-voiturage, il ne s’agit pas d’aller d’un point A à un point B et somnoler si on est à l’arrière. Vous êtes co-navigateur, un équipier actif sous la tutelle du chef de bord.
Co-navigation, co-voiturage, co-working … L’économie collaborative se diffuse mondialement et les vacances collaboratives on en parle ?
Il existe plusieurs services de mise en relation en ligne pour trouver un embarquement ou des équipiers avec qui naviguer.