La co-navigation

Depuis la démocratisation des membranes étanches et respirantes, la co-navigation est LA grosse innovation qui est en train de révolutionner le monde de la voile. Le modèle est calqué sur celui du covoiturage : les propriétaires de bateaux peuvent choisir d’embarquer des équipiers à leur bord, partager ainsi leurs centres de coût et faire des rencontres en co-naviguant. C’est le principe des bourses aux équipiers, le tout centralisé, amélioré et modernisé.

Les expériences et les liens qui se créent sur l’eau n’ont rien à voir avec ceux à terre. Votre ressenti sera unique, fort et sans demi-mesure. Contrairement au co-voiturage, il ne s’agit pas d’aller d’un point A à un point B et somnoler si on est à l’arrière. Vous êtes co-navigateur, un équipier actif sous la tutelle du chef de bord.
voiliers de co-navigateurs au mouillage
schéma descriptif de la croisière collaborative

Co-navigation, co-voiturage, co-working … L’économie collaborative se diffuse mondialement et les vacances collaboratives on en parle ?

La Voile en Ligne vous propose son propre outil de mise en relation des voyageurs afin qu’ils se rencontrent et embarquent ensemble pour l’une de nos offres de formation et de vacances à la voile.

Pas encore convaincu ? Découvrez notre nouvel espace dédié au voyage collaboratif !
Ne restez plus seul(e) chez vous à rêver de vacances à la voile, embarquez avec nous !

Co-navigation.fr

co-navigation.fr vous propose d’embarquer à partir de l’un des 2 820 ports référencés que vous soyez mousse, équipier débutant ou confirmé. Vous êtes co-navigateur. Vous avez ainsi le choix d’un vaste panel de voiliers et de plans d’eau sur lesquels naviguer pour découvrir la voile ou mettre en pratique vos acquis. L’intégralité des annonces de co-navigation est visible par tous, gratuitement et sans inscription.

Le principe de fonctionnement est on ne peut plus simple :

  1. Vous repérez une opportunité d’embarquement qui vous plait

  2. Vous validez votre inscription et réglez votre demande d’embarquement (prélèvement à la fin de la croisière)

  3. Vous préparez votre sac et vous vous présentez au port le bon jour avec le code d’embarquement

Découvrez-vous une nouvelle passion ou assouvissez votre soif de la mer et vivez des moments inoubliables toutes voiles dehors ! Qu’attendez-vous pour rejoindre le plus grand réseau de co-navigateurs ?

Dans un soucis de transparence, co-navigation.fr affiche clairement son mode de rémunération : une part fixe de 5€ à la charge du co-navigateur et 9,5% du montant de la croisière à la charge du Skipper. L’esprit de la voile est préservée, il n’y a pas d’échange d’argent à bord, c’est vous qui décidez du moment de la transmission du code – la garantie absolue. Avec le code, le Skipper peut activer le virement bancaire à son profit.

logo de co-navigation.fr

Vogavecmoi.com

Vogavecmoi est un club nautique connecté : 20 000 inscrits à la newsletter. Au sein de la communauté, vous avez la possibilité de co-naviguer grâce à une mise en relation supervisée. Les rencontres par affinité sont ainsi privilégiées.

Mousse : découvrez la voile pour une sortie weekend proche de chez vous ou votre lieu de vacances
Équipier : en complément d’un stage de voile, élargissez votre expérience et développez votre sens marin
Chef de bord : naviguez accompagné, faites des rencontres et partagez les frais

Pour 40€/an – reconductible automatiquement – vous avez accès sans limite à toutes les offres d’embarquement en co-navigation.

Continuer votre formation :